Mauritanie : l’annonce de recrutement de 800 prestataires de services au profit de ministère de l’Éducation nationale.
AVIS
Le Ministère de l’Éducation et de la Réforme du système éducatif annonce l’organisation d’un concours local d’abonnement pour 800 prestataires de services d’éducation de base (500 enseignants Blingues et 300 enseignants d’arabe) le 16/10/2024 à 8h00 dans les bâtiments de l’Ecole Normale Normale de Nouakchott .
La souscription s’effectuera selon les provinces, et les sièges disputés seront répartis selon les états et provinces selon la répartition (voir l’annonce)
Ce concours est ouvert aux personnes de nationalité mauritanienne âgées d’au moins 18 ans et d’au plus 50 ans au moment de l’ouverture des candidatures à ce concours et titulaires d’un baccalauréat de l’enseignement secondaire ou d’un relevé de notes du baccalauréat de l’année 2024 pour une enseignant prestataire de services.
A compter de concours.education.gov.mr, le registre des candidatures sera ouvert à distance via le site Internet du Ministère le 11/10/2024 du 30/09/2024 jusqu’à
Méthode de nomination
Remplissez les champs du site en fonction de ce qui est spécifié pour chaque division, en précisant les sièges pour lesquels le candidat se présente et en retirant le récépissé de candidature pour le montrer en cas de besoin.
Le concours comprend le matériel suivant :
Le candidat étudie les mathématiques en arabe ou en français
Aucun candidat ne peut être qualifié pour réussir le concours s’il ne participe à toutes les matières de l’examen écrit et n’obtient pas une moyenne globale supérieure ou égale à 10/20.
Dans le cas où deux ou plusieurs candidats seraient à égalité dans le même classement , la priorité va au plus âgé d’entre eux, et s’ils sont du même âge, la priorité va à celui ayant obtenu le score le plus élevé dans la matière de spécialisation.
.Après que le comité d’arbitrage aura annoncé la liste provisoire des candidats retenus, le Service des Ressources Humaines recevra, le cas échéant, les griefs des candidats, dans un délai n’excédant pas 3 jours à compter de la date d’annonce de ces résultats. Après traitement des griefs et réaménagement des dossiers. liste provisoire des lauréats Lorsque cela est nécessaire, les candidats qui restent sur la liste provisoire sont soumis à un entretienPersonnellement avec le jury, aucun point n’est attribué, et c’est fait l’évaluation sur la base de l’éligibilité ou de l’exclusion ;
Les personnes concernées seront convoquées pour un entretien avec la commission d’arbitrage accompagnées des documents suivants :
-Carte d’identité nationale. Certificats originaux requis
Les motifs d’exclusion lors de l’entretien personnel des candidats à ce concours se limitent aux suivants :
Ceux dont les témoignages n’étaient pas équivalents ou se sont révélés inauthentiques ; Ceux qui n’ont pas produit les originaux des certificats ou déclarations requis
Ceux qui étaient absents à l’entretien personnel
Ceux dont le statut d’emploi est en conflit avec la participation au concours
A l’issue du concours, le comité de jugement établit les listes définitives des lauréats selon l’ordre de mérite en fonction du nombre de places disponibles, ainsi qu’une liste complémentaire permettant d’utiliser les compétences retenues en les exploitant dans les postes vacants. lieux.
Note 1 : Il est strictement interdit au candidat d’entrer dans la salle d’examen sans carte d’identité ou passeport. Il est également interdit d’entrer dans tout formulaire écrit, moyen de communication ou appareil numérique. Toute personne surprise en possession de l’un de ceux-ci sera soumise. à l’exclusion définitive du concours conformément aux textes applicables.
Remarque 2 : Les candidats retenus doivent servir trois années consécutives avant de commencer à accéder à un emploi public.
Concernant le Secrétaire Général du Ministère de l’Éducation et de la Réforme du Système Éducatif, le responsable de la mission par intérim est absent
Mohammed Mahmoud Asyadi
Secrétaire Général du Ministère de la Culture
communication et relations avec le Parlement, Sidi Mohamed Khatri