BURKINA : L’Agence Générale de Recrutement de l’Etat (AGRE) recrute du personnel de divers profils, pour le compte d’un Etablissement Public de l’Etat, session 2023

L’Agence Générale de Recrutement de l’Etat (AGRE) recrute du personnel de divers profils, pour le compte d’un Etablissement Public de l’Etat

COMMUNIQUE

L’Agence Générale de Recrutement de l’Etat (AGRE) recrute du personnel de divers profils, pour le compte d’un Etablissement Public de l’Etat, conformément au tableau ci-dessous :

A- CONDITIONS DE CANDIDATURE

Peuvent prendre part à ces recrutements, les candidats des deux (02) sexes, de nationalité burkinabè, âgés de dix-huit (18) ans au moins et de trente-sept (37) ans au plus au 31 décembre 2023,

titulaires du diplôme requis à la date de clôture des inscriptions et remplissant les conditions d’aptitude physique et mentale exigées pour l’exercice de I’emploi postulé et,

n’ayant pas fait I’objet d’une condamnation à une peine d’emprisonnement ferme de trois (03) mois au moins ou avec sursis de dix-huit (18) mois au moins.

B- INSCRIPTION SUR LA PLATEFORME

Les dossiers de candidature sont reçus exclusivement sur la plateforme d’inseription en ligne econcours, à l’adresse www.econcours.gov.bf.

ou par téléchargement de la version mobile Android de l’application eConcoursBF (disponible sur play store et sur le site www.econcours.gov.bf).

Période d’inscription : du 22 novembre 2023 à 00h 00mn au 1 décembre 2023 à 23h 59mn.

C- COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Les candidats seront déclarés admissibles par ordre de mérite et leur admission ne sera définitive qu’après la validation de leurs dossiers, dans la limite du nombre de postes à pourvoir.

Les candidats aux postes de secrétaire et de chauffeur seront déclarés admissibles par ordre alphabétique.

Les candidats admissibles ont dix (10) jours ouvrables, à compter de la date de publication du résultat d’admissibilité, pour déposer leurs dossiers physiques à l’Agence Générale de Recrutement de l’Etat.

Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes :

Une (01) demande manuscrite revêtue d’un timbre fiscal de 200 francs CFA adressée à Monsieur le Directeur Général de l’Agence Générale de Recruteiment de l’Etat, signée et datée du candidat et donnant son adresse exacte y compris son numéro de téléphone;

  • un (01) extrait d’acte de naissance ou toute autre pièce en tenant lieu ;
  • un certificat de visite et de contre-visite timbré à 300 FCFA ;
  • une (01) photocopie légalisée du diplôme requis ou de son attestation ;
  • une (01) photocopie légalisée de la Carte Nationale d’Identité Burkinabè (CNIB) ou du passeport en cours de validité ;
  • Tout dossier incomplet ou non conforme n’est pas accepté ;
  • Toutefois, I’admission n’est définitive qu’après un contrôle approfondi.
  • En cas d’admission, le candidat sera invité à fournir des pièces complémentaires.

Par ailleurs, les candidats admis feront L’objet d’une enquête de moralité suivi d’une période d’essai conformément aux statuts de L’établissement et affectés selon les nécessités de service.

D- ADMINISTRATION DES EPREUVES

L’administration des épreuves se déroulera dans le centre unique de Ouagadougou.

L’accès à la salle de composition est subordonné à la présentation du récépissé d’inscription et de la CNIB ou du passeport ayant servi à l’inscription.

Les candidats sont informés que les modes, la date et les sous-centres d’administration des épreuves seront communiqués ultérieurement.

Les candidats aux postes de secrétaire et de chauffeur déclarés admissibles, à l’issue des épreuves écrites, seront soumis à une épreuve pratique.

partager l'article