RÉSULTATS DU DEF MALI 2024 : QUAND LA PROCLAMATION DES RÉSULTATS

RÉSULTATS DU DEF MALI 2024 : QUAND LA PROCLAMATION DES RÉSULTATS

Mali Éducation : L’information qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, faisant la proclamation des résultats du DEF 2024, à la date de ce samedi 6 juillet 2024, est une fausse information et infondée.
Par conséquent, aucun communiqué officiel ne fait objet de la proclamation des résultats du DEF 2024.

La date exacte pour les résultats reste encore inconnu le Ministre de l’Education est chargé de communiquer la date des résultats. Une communiqué sera faite un jour avant la sortie des résultats pour informer les élèves la date et heure des résultats.

Nous comprenons le stressé que travers les candidats mais garde votre calme selon les derniers informations venant du centre des corrections les deniers copies ont été corrigés samedi. Apartir de lundi les membres de jury passeront au délibérations et suivis des résultats par le Ministère.

À rappeler que les épreuves écrites du DEF de l’année 2023-2024 ont rassemblé 349 080 candidats dont 293 223 du cycle classique en français et 55 857 en langue arabe. Ces candidats sont répartis entre 2 106 centres de 26 académies du pays en plus du centre de Bassikounou, en Mauritanie, pour les enfants des réfugiés maliens.

CCRP

partager l'article